DANDY'S ORIGINAL+41 22 347 33 00 DANDY'S BANK+41 22 436 80 42 DANDY'S LUGANO+41 91 960 09 73
conseils-rasage
<

Conseils de rasage

Préparation

  1. Avec un blaireau et la crème de rasage sur la peau, préalablement humectée à l’eau tiède, appliquez une trace de crème avec le doigt sur chaque joue. Ensuite, avec le blaireau passé préalablement sous l’eau tiède, brossez avec un mouvement circulaire jusqu’à l’obtention d’un film léger mais opaque et consistant.
  2. Avec un blaireau et le savon à barbe après humidification à l’eau tiède, le blaireau produira une crème dense et onctueuse sous l’effet de l’émulsion dans le bol à barbe. Appliquez sur le visage jusqu’à obtenir un film léger mais opaque et consistant. Répétez l’opération si nécessaire.
  3. Avec la Crème de rasage seule sur la peau, préalablement humectée à l’eau tiède, appliquez une petite quantité de crème avec les doigts. Massez sur toutes les parties à raser jusqu’à l’obtention d’un film léger mais consistant. L’épaisseur de mousse n’apporte aucune efficacité supplémentaire.

Rasage

Commencez le rasage par les parties les plus tendres, joues et gorge pour finir par le menton et sous le nez. Passez le rasoir dans le sens du poil pour finir doucement à contre-poil. Rincez votre visage à l’eau tiède et séchez avec une serviette propre. Utilisez un baume après rasage de qualité.

Conseils

Le rasoir est un objet personnel. Soyez attentif à l’état de vos lames. Plus elles sont neuves et plus vos mouvements doivent être légers. Selon la dureté de votre barbe, des lames de qualité peuvent servir entre 1 à 3 semaines. Si vous devez insister ou si vous ressentez une sensation désagréable de « broutage », changez vos lames.

Comments are closed.