DANDY'S ORIGINAL+41 22 347 33 00 DANDY'S BANK+41 22 436 80 42

À PROPOS

DANDY'S BARBER LOUNGE

"La première et plus belle victoire de l'homme est la conquête de soi" Platon.

Dandy’s Barber Lounge, salon de coiffure & Barbier - exclusivement pour hommes, a été imagé suivant le souvenir de mon grand-père.

L'homme combattant la grossièreté à travers l'élégance. Le mouchoir de bon goût bien agencé dans une poche poitrine "barchetta", la cravate en soie Mader correctement nouée avec la goutte de rigueur, le respect des traditions, un style, une étiquette et du savoir-être.

Une coupe de cheveux impeccable, une barbe nette et des chaussures parfaitement cirées parceque mon grand-père savait que tout homme se comporte différemment quand il prend soin de son apparence. Le monde qui l'entoure agit différemment en face d'un tel homme et, en retour, cet homme donnera le meilleur de lui même au monde - respectant la parole donnée.

Nos barbiers sont reconnus internationalement et certains ont le diplôme de formateur – car les traditions ce sont les souvenirs de ce qui a été avec le devoir de les transmettre et de les enrichir.

"Que ces hommes se fassent nommer raffinés, incroyables, beaux, lions ou dandies, tous sont issus d'une même origine; tous participent du même caractère d'opposition et de révolte; tous sont des représentants de ce qu'il y a de meilleur dans l'orgueil humain, de ce besoin, trop rare chez ceux d'aujourd'hui, de combattre et de détruire la trivialité" . Charles Baudelaire " le Dandy"

Dandy’s Barber Lounge, le salon de coiffure qui appartient aux hommes et où les traditions perdurent.

LA CREATRICE

CRISTINA LE JEUNE GIACOBBI

Fondatrice, propriétaire et directrice générale de Dandy's Barber Lounge, Cristina a une véritable histoire de Dandy.nnSuisse, d'origine italienne, elle est née à Genève et a grandi dans un environnement international et multiculturel : elle maitrise 5 langues et se sent à l'aise avec les différentes cultures. Après avoir obtenu son Master en Management, elle a travaillé en marketing, dans la vente et en relations publiques pour des sociétés internationales en Amérique du Sud et à Genève, culminant en 10 ans chez Procter & Gamble.nnCristina a une passion naturelle pour la beauté : elle ne suit pas les tendances et les modes, elle les crée. Son expérience de la gestion de marques haut de gamme - telles que Wella Color, Sassoon Professional et Sebastian Professional - n’a pas suffi à satisfaire sa fibre interne d’entrepreneur. Cristina est une challenger par nature, alors elle a quitté Procter & Gamble et elle a créé sa propre entreprise de beauté.nnDandy's Barber Lounge est née comme une marque de beauté et d'expérience culturelle : elle est l'expression de sa passion pour l'élégance intemporelle et le savoir-vivre. Elle a été créée comme une marque de prestige, sans compromis sur la sélectivité et la qualité à chaque point de contact.nnCristina est un rare exemple d'entrepreneur Suisse qui combine les compétences analytiques avec la créativité, l'instinct de beauté avec l'entrepreneuriat, les compétences sociales avec la gestion. Dandy’s Barber Lounge a été présentée à plusieurs reprises à la presse genevoise et a été invitée à plusieurs événements de collections masculines (Louboutin, Mont Blanc, Scotch & Soda), ce qui en fait la référence pour le grooming masculin à Genève.